Par le groupe C
C’est une bonne chose de parler de nos vies, car on fait un retour en arrière pour comprendre ce qu’on a fait dans l’année et dans notre vie. Ça nous permet de voir les choses qui ont moins bien été, en parler et d’essayer des nouvelles méthodes.
Dans notre projet, on a parlé de l’école, de la santé, de la nature, de l’environnement et aussi de l’importance de ne pas détruire les parcs dans le quartier. On a aussi parlé de nos logements, de la nourriture et de la passe d’autobus. Ça coûte cher, ça monte encore !
Pour nous c’est important de garder un bon environnement et de ne pas se sentir isolées. Le problème, c’est que des gens sont isolés à la maison et ce n’est pas bon pour leur santé. Ils peuvent faire beaucoup d’anxiété et des crises. Nous on voulait parler de ces difficultés là et parler des solutions, comme être bien entourés. Pour nous c’est important d’échanger avec les autres, de parler avec les autres ça nous fait beaucoup de bien, ça sort le méchant et ça nous fait sentir plus tranquilles, plus libres, comme des papillons.