• Hier, nous avons bravé le froid pour aller à la manifestation ‘’Engagez-vous à ça’’. Il y avait 3000 personnes. On a marché environ 3 heures et demies pour dénoncer le sous-financement des groupes communautaires : alphabétisation populaire, centres de femmes, maison de la famille, logement sociaux, aide aux personnes itinérantes ou assistées sociales, défense des droits des locataires, etc. Nous avons porté la couleur jaune pour représenter les groupes en alphabétisation populaire, et nous avons ouvert la marche.

    La manifestation a débuté à la Place des Arts, et nous nous sommes rendu jusqu’à Hydro-Québec pour leur demander à contribuer au financement des organismes communautaires. Nous avons déposés nos revendications écrites sur des affiches devant les bureaux de M. Philippe Couillard.

    Nous avons également fait du bruit dans les rues pour notre cause avec les casseroles, les sifflets, les porte-voix, et de la musique. Les porte-paroles des organismes ont pris parole sur la scène pour expliquer pourquoi nous marchions et dire les besoins de chacun.