Archives - Histoire inventé

Voici les anciens textes d'alphamonde!

Coure après moi Allergie

Publié le : 2010/10/07, à 13:57:41
Un texte de nicole thomas

Il était une fois Allergie qui se promène dans la salle, personne ne remarque. Lorsque tout d’un coup Allergie coure après un aliment. L` aliment se met à grossir et crier au secours.
Épipen le voit et écrase Allergie. L’aliment remercie et Allergie disparaît.


Mon ami le bonhomme de neige

Publié le : 2006/02/06, à 16:26:19
Un texte de Isabelle

Par une journée très froide, ma sœur, mon frère et moi, nous avons décidé de faire un bonhomme de neige. Mon frère fait la première boule, ma sœur fait la deuxième boule et moi, je fais la dernière boule. Et moi je fais la dernière boule.

Mon frère décide de donner son chapeau, ma sœur demande à notre mère si elle veut bien nous donner une carotte et trois radis et moi j’ai décidé de donner l’écharpe d’un ami.

On a terminé le bonhomme au coucher du soleil. Notre mère nous dit qu’ il commence à faire nuit. Ma sœur, mon frère et moi décidons de rentrer. Ils se précipitent dans la maison, mais moi je me suis sentie bizarre. Il y a eu un vent étrange. Je suis partie en courant dans la maison.

Le lendemain matin, je suis sortie dans la cours pour voir le bonhomme parce que j’ai cru le voire de l’autre côté du jardin. Je cris ”Annie, Michaël, le bonhomme a bougé”, je rentre les chercher. Ils me disent:” tu rêves Isa”. Mais, ils viennent avec moi vérifier. Ha Ha Ha ! Le bonhomme était revenu à sa place. J’essaye de leur expliquer, mais ils rentrent à la maison en se moquant de moi…

Isa


Le rêve d’Anne

Publié le : 2006/01/16, à 11:55:51
Un texte de Isabelle

Par une journée de pluie Anne s’ennuie, ses amies sont tous partis et son copain travaille. Elle décide de s’étendre dans son lit et elle s’ endort . Son rêve débute …
Elle se promène dans une rue sombre. Elle décide de s’arrêter dans un bar. À quelques tables d’elle, elle voit un homme d’une grande beauté: d’un grand chic avec un manteau de cuir. Elle a un coup de foudre.
L’ homme se sent regardé. Il aperçoit Anne qui la regarde. Il décide de s’approcher d’elle car il la trouve très belle: elle a des beaux yeux bleus et des longs cheveux noires. Il s’approche d’elle et dit :
-Bonsoir à vous !
Anne: -Bonsoir !
L’homme -Vous venez souvent à ce bar ?
Anne: -Non c’est la première fois que je viens dans ce bar !
Anne: – Et vous, vous venez souvent ici ?
L’homme: – Non, comme vous, c’est la première fois !

Plus tard, elle décide de partir même si leur conversation est passionnante et agréable. Elle doit partir.

Son copain ouvre la porte et elle se réveille .

Isa


L’arche de Noé

Publié le : 2005/05/24, à 16:52:36
Un texte de robert lussier

Il y a longtemps, il y a eu un déluge qui dura 40 jours . Et après la pluie cessa . Aujourd’hui, tous les animaux alla vers les verts pâturages pour déguster la nourriture qui se trouvait la . Les chiens courraient après les minous. Les enfants jouaient avec les petites lionnes. Le capitaine et sa femme vidaient le bateau de son contenu. Car il n’en avait plus de besoin. Le capitaine dit à sa femme, on va s’installer ici car c’est le paradis. La femme dit à son mari : « Quel nom va-t-on donner à ce lieu? » Le mari dit à sa femme : « On va l’appeler le lieu de la gaieté et de la bonne humeur. » Ils étaient avec 15 hommes et 17 femmes et 25 petits enfants. Il y a eu un petit garçon qui alla vers une grotte. Il trouvait un petit homme qui n’était pas plus gros que son petit doigt. Le petit homme dit au petit garçon : « D’où viens-tu ? ». Le petit garçon lui répondit : «Il y a eu un déluge, la pluie a tout détruit sur la terre. Nous sommes les seuls survivants de ce fléau. » L’homme dit au garçon : « Va voir le roi lion, il a quelque chose à te dire. »

Le garçon alla vers le roi lion. « Que veux-tu me dire? Le petit homme m’a dit d’aller te voir.» Le lion lui dit : «Oui, j’ai des chose a te dire. J’ai vu tout ce qu’il s’est passé là- bas. J’ai éte ému de voir ces ravages,des morts et des vies brisées. Voir cela a adoucit mon caractère. Depuis, j’ai fait la paix avec tout le monde et je règne mieux. Je veux de la joie pour tout le monde. »

C’est bon, dit le petit garçon, je m’en vais où il y a de la nourriture pour tout le monde. Où il fait toujours beau le soir. Où il y a une petite rosée pour donner aux arbres et à la verdure la ration d’eau qu’ils ont de besoin. Les singes s’en donne à coeur joie. Ils sautent sur les arbres. Les criquets chantent les mélodies d’amour. Les loups jouent avec les chiens et les chats à la cachette. Où c’est le paradis sur terre.


Elle voit…

Publié le : 2005/04/20, à 09:08:46
Un texte de Isabelle

Mélanie démenage son vieux buffet dans le grenier. De retour dans le salon, elle cherche son chat qu’elle ne trouve pas pendant des heures. Elle s’est mise à paniquer et à se décourager car elle n’a toujours pas trouvé son chaton . Le lendemain matin, elle monte dans le grenier, mais elle ne se doute pas de ce qu’elle va découvrir. Le grenier est sombre et humide. Elle a peur. Elle se sent soucieuse. Elle regarde le mur, elle voit une ombre. Elle panique. Elle entend un craquement et elle ferme les yeux de frayeur. Le chaton décide de miauler et elle se met a rire, rassurée.
Elle dit:-Mon petit marsouin, tu m’as fait peur. Tout ce temps là , tu étais dans le buffet.
Isa

Taille du texte

Zoom in Regular Zoom out