•  

    Bonjour je suis une personne qui sait pas lire et écrire voici mon histoire à moi.

    Par Stéphane

    Je suis une personne d’une famille de 15 enfants je suis un enfant sur 15 qui sait pas lire et écrire. Ma famille on n’a déménagé souvent : je suis allé dans les villes, de Montréal, Boucherville, Joliette et de retour à Montréal dans 4 écoles.

    Quant moi je suis arrivé à l’école il avait beaucoup de monde dans les classes. Moi je le disais pas à personne que moi je ne sais pas lire et écrire. à ma famille et mes ami(e)s je dis toujours que j’ai pas mes lunette parce qu’ils sont à la maison.

    Si avait pas beaucoup de monde dans les classes, les personnes il saurai lire et écrire. Les personnes qui savent pas lire et écrire sont tassé dans les coins, ils se disent qui sont seules dans le monde qui savent pas lire et écrire. Beaucoup de monde rient des personnes qui savent pas lire et écrire. Le prof si les tassé pas dans les coins aujourd’hui ils sauraient lire et écrire. Aussi si la mère et le père faisaient une fois par jour pour une heure avec les enfants les devoir.

    Quand j’étais à l’école Pierre Dupuis, moi je voulais abandonné l’école on n’était beaucoup de monde dans les classe. Un jour ma mère ma dit il reste seulement deux ans pour partir de l’école. Si avait pas eu des amies pour me dire va y à l école.

    Quand je les dis à ma famille que je savais pas lire et écrire ils ont tombé sur le dos ils m’ont dit pourquoi tu le cachait tu savoir pas lire et écrire. Aujourd’hui une personne sur dix au Québec savent pas lire et écrire. Le tour de lire si est pas la pour moi je sais pas ou je serai rendu. merci le tour de lire pour le coup main qui ma donné a moi.