• L`intimidation touche de plus en plus de personnes autant jeunes que adultes . Elle détruit de nombreuses vies . Personne n`est à l`abris .

     

                                                  Début du secondaire

     

    Dès le début de mon parcours scolaire, au secondaire je me suis fait intimider. Les garçons me traitaient de “pute salope “. Ils avaient aucune raison de me faire subir cela. Je me faisais rentrer dans les cases .Me faire lancer de la nourriture était chose courante.

     

                                             Les interventions

     

    Plusieurs fois j`ai dénoncé les actes donc j`était victime , mais aucun adultes ne réagissaient . Ma mère a dû a plusieurs reprise se rendre à l`école pour dénoncer à son tour.

     

                                        Les intimidateurs

     

    L`intimidation part de loin , souvent cela démontre que l`intimidateur a une faible estime de lui-même. Qu`il a manqué d`attention de la part de ses parents ou amis .

     

                                             Dénoncer est le meilleur choix

     

    Nous devons dénoncer les intimidateurs. En dénonçant , nous les décourageons de continuer.Souvent, les intimidateurs sont des anciennes victimes d`intimidation .

    Finalement l`intimidation n`a pas sa place , elle ne devrait pas exister . Trop de gens paient le prix de l`intimidation.