L`intimidation touche de plus en plus de personnes autant jeunes que adultes . Elle détruit de nombreuses vies . Personne n`est à l`abris .
Début du secondaire
Dès le début de mon parcours scolaire, au secondaire je me suis fait intimider. Les garçons me traitaient de “pute salope “. Ils avaient aucune raison de me faire subir cela. Je me faisais rentrer dans les cases .Me faire lancer de la nourriture était chose courante.
Les interventions
Plusieurs fois j`ai dénoncé les actes donc j`était victime , mais aucun adultes ne réagissaient . Ma mère a dû a plusieurs reprise se rendre à l`école pour dénoncer à son tour.
Les intimidateurs
L`intimidation part de loin , souvent cela démontre que l`intimidateur a une faible estime de lui-même. Qu`il a manqué d`attention de la part de ses parents ou amis .
Dénoncer est le meilleur choix
Nous devons dénoncer les intimidateurs. En dénonçant , nous les décourageons de continuer.Souvent, les intimidateurs sont des anciennes victimes d`intimidation .
Finalement l`intimidation n`a pas sa place , elle ne devrait pas exister . Trop de gens paient le prix de l`intimidation.
J’aime ton texte lache pas soso !!! 🙂
merci 🙂
C’est pas facile ce que tu as vécu et tu t’en sors bien aujourd’hui, bravo Sophie! 😉
Les gens ne se rendent pas toujours compte des impacts importants de l’intimidation sur leur victime. C’est vraiment triste car chacun devrait pouvoir vivre en paix et en toute quiétude afin de leur permettre de s’épanouir et d’avancer dans la vie. Merci de ton témoignage Sophie.
Caroline
Tu es bien courageuse Sophie de parler de cette difficile situation que tu as vécue. Il faut à tout prix que les intimidés dénoncent les intimidateurs(euses). Et si on voit des gens qui font subir de l’intimidation, il faut agir. Nicole
Bonjour Sophie je te trouve vraiment courageuse de parler de ce sujet car moi aussi a l’école je subissais le même traitement ,me faire rentrée dans les cases,me faire tirer les cheveux et surtout me faire traiter de nom.Alors il faut que sa se sasse il faut en parlée.Merci de ton courage
Merci Nancy:)