Marie-Mai Bouchard est une auteure-compositrice-interprète québécoise, née le 7 juillet 1984 à Varennes au Québec.
Elle s’est fait connaître grâce à l’émission Star Académie à l’hiver 2003. Par la suite, elle lance sa carrière avec son premier album Inoxydable où elle connaît un succès rapidement auprès du jeune public[réf. nécessaire]. Elle sort ensuite d’autres albums dont Dangereuse attraction, Version 3.0, Miroir et, récemment, M. Ils sont tous certifiés platine sauf le dernier qui est certifié or1,2. En 2011, Marie-Mai collabore avec le groupe Simple Plan sur la chanson Jet Lag.
En 2010, elle a chanté en scène lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Vancouver. En 11 ans, elle s’est présenté devant plus d’un million de spectateurs en tournée et en festivals[réf. nécessaire]. Elle a également fait en tout 29 représentations au Centre Bell dont douze avec sa carrière solo. À l’occasion de la 100e représentation de la tournée Miroir, elle sort le film Marie-Mai Live Au Centre Bell – Traverser Le Miroir, sortie en salle le 11 juillet 2014. Il a été certifié or peu de temps après.
Elle annonce la fin de sa relation de 11 ans avec le musicien et réalisateur Fred St-Gelais le 7 janvier 2016. Marie-Mai en fait l’annonce dans un message sur sa page Facebook. « Aujourd’hui nos chemins se séparent et j’en assume la pleine responsabilité mais je ne perds pas de vue tout ce qu’on a fait ensemble et tout ce qu’on a été3. »
Elle est maintenant en couple avec David Laflèche depuis 2016. Elle attend son premier enfant, une fille, pour le début de l’année 2017. tomtom 🙂