• Voici une composition originale, qui a été faite avec comme contrainte des dés et des mots obligatoires, pour stimuler l’imagination…

    Mon thème c’est l’aventure.

    Il était une fois Bob, Tom et moi. Nous étions partis dans le bois sur une piste cyclable pour aller voir le Hobbit dans son HLM afin d’avoir une boîte de potion de bestiole. Mais, il était parti se battre avec son épée au Pôle Nord, parce qu’il s’était fait voler sa bible et son missel. Pour cette raison il ne pourrait pas y avoir de messe. De son côté Bébé était très fâchée que ses impôts ne soient prêts. Elle demanda l’aide de Martine pour poser une bombe et tuer les bêtes.

    Mais elles ne pouvaient pas parce que les bêtes avaient trop de poils. Pol le dompteur de bêtes leur à dit qu’elles étaient trop bébêtes pour faire du mal et qu’elles allaient se blesser plus qu’autre chose. Il fallait aller sur l’île au Blé pour pouvoir leur faire manger du thon dans des bols entre un hôtel et un motel à même le sol en pleine chaleur d’été pour ne pas qu’elles tombent sur une bosse moite et plissée.

    Et pour finir l’aventure rocambolesque des aventuriers. Tout le monde s’est bel et bien assis autour de la toile tissée pour boire un thé à même le pot et le monde est repartis avec un bibelot et un possible emploi. J’en reviens pas tous mes ami(es) sont repartis polis pour aller au lit.

                                              Maryse Archambault.